Le rameur et le skierg sont les nouvelles tendances du moment dans l’univers du sport et de la musculation. Très utiles pour le développement musculaire ainsi que pour l’amaigrissement, ces derniers font beaucoup parler d’eux et sont assez complets. Mais quel appareil choisir ? C’est ce que vous allez découvrir grâce à notre revue.

Que choisir entre le rameur et le skierg ?

Il est vrai que plusieurs personnes se posent la question quant au choix de leur appareil d’entrainement, entre le rameur et le skierg. En effet ces deux machines qui ont des mouvements relativement similaires, et travaillent en quelque sorte les mêmes muscles. 

Il faut savoir qu’on dit que le rameur propose toujours un entrainement complet et meilleur puisqu’il fait travailler d’une part, un peu plus de 90 % du corps, ce qui est excellent pour les cross-trainer et les cross-fitter. 

Il possède cependant un défaut assez conséquent puisqu’il se focalise, un peu comme tous les appareils spécialisés dans le cardio, uniquement sur les bras ainsi que les jambes pour oublier, une partie très importante du corps qui est la zone médiane.

rameur ou skiergEt c’est là qu’intervient l’importance du Skierg. En effet ce dernier en plus de faire travailler les bras et les jambes, s’utilise debout pour ainsi faire travailler le buste mais aussi le dos. 

 La position debout demandera un effort plus important que le rameur pour ainsi accélérer votre rythme cardiaque d’une part, mais aussi vous offrir un entrainement de cardio plus que complet. A noter qu’il est également possible d’utiliser le skierg en étant assis.

Si en revanche, vous êtes en pleine rééducation ou souffrez d’un quelconque handicap, optez plutôt pour le skierg qui sera beaucoup plus adapté à votre situation et vous offrira un entrainement sans vous faire mal.  

Pour conclure, si vous souhaitez renforcer vos muscles tout en brûlant votre surplus de calories optez alors pour le skierg qui est, notre petite préférence du moment. En effet le rameur sera beaucoup plus adapté aux personnes souhaitant travailler leur masse musculaire.

Comment s’entraîner sur  un rameur et un skierg ?

Une fois votre appareil choisi, il vous sera essentiel de bien comprendre son fonctionnement pour ainsi bien s’entraîner et le faire surtout, tout en sécurité. Vous ne savez pas quel entrainement pratiquer ? Découvrez alors nos conseils pour bien utiliser le skierg ainsi que le rameur.

Il faut savoir que tout entrainement requiert le travail et l’effort de l’ensemble des muscles. En effet privilégier une seule partie de votre corps ne servira à rien d’où, l’importance de bien cibler ses objectifs et d’adapter ses exercices

Si vous êtes un adepte du skierg, voici quelques conseils pour éviter de se faire mal :

  • Vous êtes débutants : optez alors pour 10 séries environ de 100 mètres chacune, n’oubliez pas de prendre 45 / 60 secondes de repos entre les séries ;
  • Vous êtes un habitué : faites 35 secondes intensives de skierg puis, 3 minutes moins intensives. Répétez l’opération 6 fois maximum avec des pauses bien sûr ;
  • Vous aimez souffrir : tentez alors de faire 1 minute de Skierg. Pensez cependant à vous ménager quand même.

Si vous préférez en revanche  le rameur, suivez alors ces consignes :

  • Tenez-vous bien droit et évitez de courber votre dos ;
  • Tirez le rameur vers vous en simulant le mouvement d’une pagaie ;
  • Faites attention à la position de vos épaules ;
  • N’oubliez pas de mettre vos pieds dans les sangles et de tenir vos genoux parallèles.

N’oubliez pas enfin, de vous échauffer avant tout effort.

Ajouter un commentaire