Vous voulez vous mettre au sport ou simplement faire vos entraînements chez vous sans vous déplacer, afin de perdre du poids ? Mais vous hésitez entre un vélo d’appartement ou un rameur ? Qui est le plus efficace pour perdre du poids ? Lequel choisir, c’est ce dont nous parlerons dans le texte qui suit ?

Vélo d’appartement ou rameur : lequel choisir pour perdre du poids ?

Les points communs entre le vélo d’appartement et le rameur, sont le fait que les deux appareils sont des appareils de fitness, qui vous offrent un travail de cardio efficace pour brûler les graisses efficacement et rapidement. Le deuxième point commun est le fait que les deux machines vous offres l’avantage de pouvoir varier et notamment augmenter la résistance de votre entraînement selon votre besoin.

Vous êtes à la recherche d’un appareil efficace et rapide pour perdre du poids mais vous hésitez entre un vélo d’appartement ou un rameur ? Lisez notre article, on vous dit tout.

Lequel des deux appareils permet de brûler encore plus de calories ?

En réalité après avoir effectué un entraînement d’une durée d’une heure sur les deux appareils, nous avons pu constater que pour ce qui est de brûler des graisses, les deux machines sont équivalentes. En effet, que ce soit pour le vélo d’appartement ou encore pour le rameur, pour une séance d’une heure vous brûlerez environ 400 calories pour un entraînement ou un niveau faible, mais pour un entraînement plus intensif, vous pourrez éventuellement brûler dans les 800 calories.

Quelle est la différence entre un vélo d’appartement et un rameur ?

Cela dit malgré la grande similitude qui existe entre les deux appareils, il y a tout de même une différence. Il est beaucoup plus facile de s’entraîner avec un vélo d’appartement pour une longue période que sur un rameur.

  • Sur un rameur la durée maximum d’un entraînement est de 20 minutes ;
  • Sur un vélo d’appartement c’est l’équivalent de 35 à 40 minutes.

La raison de cela est que le rameur demande plus de travail avec la flexion des genoux puis le relâchement, alors qu’un vélo d’appartement sur lequel vous serez en position assise aussi, mais de façon plus confortable où vous aurez à effectuer des mouvements plus constants.

Verdict final : vélo d’appartement ou rameur pour maigrir ?

Comme vous l’aurez sans doute remarqué plus haut, notre choix entre le vélo d’appartement et le rameur se porte plus sur le vélo d’appartement qui est à notre avis plus efficace pour la perte de poids. En effet, sur le vélo d’appartement vous pourrez, le cas échéant, alterner entre un entraînement plus intensif sur une durée d’une heure mais aussi un entraînement fractionné avec des durées de 20 minutes. Ce qui vous fera perdre du poids plus efficacement. Ce qui est aussi le cas du rameur mais pour une durée plus longue, ainsi :

  • Avec un vélo d’appartement vous pourrez perdre dans les environs d’un kilo par mois pour un entraînement d’une heure à raison de trois fois par semaine ;
  • Avec un rameur vous pourrez perdre un kilo, avec un entraînement de 20 minute à la limite de trois fois par semaine mais pour une durée de deux mois.

Concernant le vélo d’appartement presque tous les experts s’accordent à dire qu’il est le meilleur équipement de sport pour maigrir.

Ajouter un commentaire