La marche est considérée comme le sport le plus doux, elle a tellement de bienfaits que la plupart des médecins la conseillent vivement, elle est généralement conseillée pour des durée de 20 minutes à une demi-heure chaque jour.

Le rameur, de son côté , est un outil de sport qui a pu substituer plusieurs activités, alors vous-vous êtes déjà posés la question s’il arriverait à remplacer la marche ? pour répondre à cette question, on vous invite à lire notre article.

Les avantages de la marche

Pour un nouveau sportif, ou pour quelqu’un qui essaye de rejoindre le club à nouveau, marcher constitue le meilleur premier pas à faire.

Marcher également a la capacité de mettre fin à toutes les maladies des sédentaires, notamment le cholestérol, l’accumulation des gras et beaucoup d’autres choses.

Marcher a également un effet excellent sur le rythme cardiaque, notamment pour les gens qui souffrent de palpitations et des choses de la sorte.

Par ailleurs, les chercheurs en médecine ont prouvé l’efficacité de la marche sur les maux de dos et des articulations.

Ils ont noté aussi, qu’elle a une très bonne influence sur les Os et les muscles.

Le stress ! le premier ennemi du stress ce serait bien de marcher !

On ajoutera aussi, que marcher en pleine lune, ou sous les rayons solaires de bon matin, est une excellente idée, permettant de mieux fixer la vitamine D et de renforcer son énergie positive.

La marche, a-t-elle des inconvénients ?

Oui ne soyez pas étonnés elle en a ! vous risquez d’être accros, ça vous fera tellement de bien que vous ne pourriez plus vous en passer.

Ici, on se permettra de vous expliquer qu’il y a une différence entre marcher et courir, donc faites attention aux traumatismes, notamment au niveau des pieds.

Le rameur ! une salle de sport à domicile

Cet appareil très prisé en salle de sport combine la musculation et le fitness. Il permet en effet de faire travailler plus de 85% des muscles du corps et agit ainsi quasiment sur la totalité du corps. Le rameur recouvre deux grands types d’appareils : le rameur scandinave et le rameur à tirage central.

C’est un remixe entre fitness et renforcement musculaire, il englobe 02 sortes d’appareils :

Le scandinave : Le mouvement qu’il implique sur les muscles est assez fort, il n’est donc pas très conseillé pour les gens de taille forte.

Celui à tirage central : tout comme l’autre, il assure le mouvement de toutes les parties du corps, sauf que pour celui-là, le travail avec est plus facile

Parmi ces avantages, on citera :

  • Sa bonne influence sur le système cardio
  • Le travail intensif de tous les muscles
  • Il vous est adapté quel que soit votre poids
  • Le seul inconvénient avec cet appareil, c’est son prix.  

Marche et rameur, lequel adopter pour son quotidien ?

Tous les deux sont excellents, juste sélectionnez celui qui vous convient. Pour les petits budgets, souvenez-vous que la marche est gratuite et elle est très bénéfique.

Quand est ou marcher ?

Choisissez un endroit calme, pas très fréquenté, admirez la nature, et respirez l’air pur, çà vous changera les idées, et ça va vous mettre à l’aise.

Quand est-ce que vous pourriez ramer ?

N’importe quand, l’essentiel, c’est de ne pas rater des séances.

Ajouter un commentaire