On dit que  » là où se trouve une volonté, existe un chemin « , mais la volonté d’entamer les séances de sport nous  mène vers plusieurs chemins, ces  chemins nous mènent enfin vers un seul point, mais il y a beaucoup de différence de distance et donc de temps écoulé pour arriver à notre point qui est notre objectif.

C’est pour cela qu’on doit choisir la méthode qui  nous mènera  le plus rapidement mais surtout le plus efficacement possible, parmi ces chemins on a la corde à sauter et le rameur, le quel des deux on doit  choisir pour des résultats meilleurs ? Et quels sont les bienfaits de chacun ?

Pourquoi il faut choisir le rameur ?

Pour un exercice complet, pour toucher à plus de 50 % des muscles , pour brûler beaucoup de calories, le rameur, est le choix parfait pour vous, le rameur est toujours qualifié de l’appareil complet, car il touche beaucoup de muscles notamment (la ceinture abdominale, dos, jambes, biceps, triceps, épaules … ). Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent le rameur (ou l’aviron) touche les muscles inférieurs aussi !
C’est vrai que le rameur ne vous donnera pas un corps de body builder mais il affinera votre silhouette et vous aidera à brûler les calories et donc perdre de poids.

L’aviron ( le rameur), peut être utilisé de plusieurs façons, selon la capacité de l’utilisateur et son désire, augmenter ou diminuer l’intensité de l’exercice ce qui va donner plusieurs alternances.

La corde à sauter, est-ce efficace ?

La corde à sauter est parmi les exercices les plus anciens , et les plus recommandés pour perdre le poids, une séance avec une corde  à sauter, non seulement que c’est plaisant mais c’est très efficace pour brûler les calories et la graisse et donc perdre beaucoup de kilos.

la corde à sauter ou comme certains l’appellent la corde à danser, est un jeu d’enfant qui vous fait non seulement perdre de poids mais aussi renforcer les muscles de cuisses, les fessiers, les mollets ainsi que la ceinture abdominale et les adducteurs.

la corde à sauter a plusieurs autres bienfaits tels que :

  • Facilite le retour veineux.
  • Améliore la fonction respiratoire.
  • Organise la fonction cardiaque.
  • Maximise les dépenses caloriques.
  • Améliore la coordination, la souplesse et l’agilité.
  • Affine la silhouette.
  • Améliore l’humeur.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la corde à sauter non seulement elle renforce le bas du corps mais aussi le haut, le mouvement de rotation que l’athlète fait durant son exercice, sollicite les pectoraux, les bras ainsi que les épaules.

un petit conseil qu’on vous propose : Pensez à alterner différents exercices pour dynamiser votre entraînement et éviter l’ennui. Imaginez-vous un enchaînement de différents sauts sur une musique qui vous motive !

 

Pensez à utiliser les deux !

Si vous voulez avoir des résultats meilleurs, plus rapides, plus efficaces et surtout des séances  plus amusantes, pensez à combiner entre  les deux.

Des séances qui se ressemblent ne donnent plus envie après un certain temps.

Malgré les alternances que les deux exercices assurent, mais vous risquez quand même  de s’ennuyer après un certain temps, donc essayez de combiner entre les deux exercices ou même introduire d’autres appareils pour varier, cela vous permettra d’éviter l’ennuie d’une part et d’autre part avoir une séance plus complète et variée.